Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • aménager le sous-sol pour agrandir sa maison à Narbonne

    isoler sa maison à Narbonne dont on refait le sous-sol est un impératif : avant de poser le Placoplatre, on s'assurera de la qualité de l'isolation.


    CONTRAINTES CARACTERISTIQUES

     -la hauteur est-elle suffisante sous plafond ?
    -un plancher doit-il être ajouté ? Dans ce cas, il grignotera de l’espace.
    -que faire des conduites d'eau et de chauffage localisées au plafond, qui font perdre de la hauteur ? Elles peuvent être rehaussées, mais cela implique un coût supplémentaire. Là où c'est possible, on peut faire creuser pour ensuite couler une dalle de ciment.
    -pour un sol mal nivelé ou humide, on choisit un revêtement qui ne réduira pas trop la hauteur (linoléum). Si on le laisse tel quel, on le peint avec une couleur vive à effet lissant, appliquée directement sur le béton. Un contreplaqué peut également être posé et peint. Mais si l’on dispose d'un espace suffisant, on opte pour un sol recouvert de panneaux de bois : il deviendra un élément décoratif important de l'aménagement.

    ILLUMINER
     Les fenêtres étant souvent plus petites dans un sous-sol, on compense le manque de lumière naturelle en soignant l'éclairage. On agrandit visuellement ce nouvel espace en privilégiant des teintes claires (sable, beige, couleurs pastel) et des bois clairs. Et on en profite pour réaliser des éléments muraux avec niches et rangements fermés.