Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 Entretien de l'eau d'une piscine en blocs polystyrènes

Aujourd'hui la construction de piscine écologique est de plus en plus recherchée par les particuliers en France. Les bassins construits en blocs polystyrènes piscine isolants à bancher, ont les mêmes contraintes de fonctionnement que les piscines  classiques.

Stériliser l’eau de piscine

Il s’agit plus précisément de procéder à la désinfection de la piscine. Il s’agit d’une étape très importante. En effet elle assure en même temps l’hygiène de l’eau tout en la rendant bien translucide et agréable au regard.

C’est ainsi que la désinfection de la piscine permet d’éviter la transmission de diverses maladies par contagion entre différents baigneurs. Pour empêcher ce phénomène de contamination, l’eau doit posséder un pouvoir antiseptique suffisant. Le chlore et les produits dérivés ont prouvé leur efficacité et ce, même à faible dose. Par ailleurs, ils agissent d’une manière très rapide. D’autres produits toujours de plus performants sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Ils sont spécialement dédiés aux personnes au derme délicat qui ne supportent pas les effets du chlore.

La désinfection est ensuite destinée à éviter la prolifération des algues microscopiques qui troublent l’eau et peuvent lui apporter une couleur verdâtre qui altère l’allure de la piscine.

En début de saison

L’entretien de l’eau de la piscine est très important lorsque l’on débute une saison et que les utilisateurs vont affluer après quelques mois d’absence. L’on effectue alors un traitement à base de produits d’entretien très concentrés. Il peut s’agir du chlore choc ou du brome choc. Cette opération permet de purifier l’eau rapidement et de manière efficace. En effet l’eau s’est gorgée d’impuretés pendant la période d’inactivité. Il est utile de savoir que le traitement de choc peut être conjugué avec l’utilisation d’un algicide ou alors de l’hypochlorite de calcium qui permet de détruire les algues rebelles.

En été

Bien qu’ayant subit un traitement rigoureux au début de la saison, l’eau de la piscine doit continuer d’être entretenue pendant toute la durée de la saison de baignade. Cela lui permettra alors de préserver un puissant pouvoir antiseptique. En effet, la lumière qui est couplée avec la chaleur encourage l’émergence d’impuretés organiques de toutes sortes. L’on continuera donc le traitement que l’on a choisi. Les contrôles seront également effectués de façon régulière et ils permettent d’apporter des mesures rectificatives en cas de besoin.

En hiver

Lorsque la belle saison tire à sa fin, c’est également la faim de la baignade et donc de l’utilisation de la piscine. A ce moment précis, il est vivement recommandé de recourir à un produit spécifique à l’hivernage de l’eau. Il contribue à protéger l’eau de la piscine en la débarrassant des parasites en l’occurrence les algues et les champignons. Par ailleurs, ce traitement à base de produit d’hivernage permet de redémarrer plus rapidement la piscine pour la prochaine saison. En effet, la piscine regorgera d’une plus faible quantité d’impuretés et le traitement pourra alors se faire avec plus de facilité.

 

Les commentaires sont fermés.