Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Agrandissement d'une maison dans les Pyrénées Orientales

    Il fallait absolument respecter le caractère de cette villa de Pollestres (10 km de Perpignan)  en réalisant une extension qui s’intègre parfaitement avec l’existant, au point que l’on puisse se dire que la maison avait toujours eu cet aspect là.
    extension maison pyrénées orientales.jpgEn ce qui concerne le terrain, qui était de nature accidentée,  le but était
    d’aménager l’espace de façon à ce qu’il soit en quelque sort le prolongement extérieur du confort intérieur de la villa. Ainsi, par exemple, nous avons créé une terrasse qui permet d’en faire facilement le tour.

    Y-a-t-il eu des problématiques spécifiques à résoudre ou à faire accepter (orientation, bâti existant, terrain, budget...) ?
    C’était plutôt des problèmes techniques en terme de rénovation extérieure dans le 66  : les uns dus au fait de travailler dans une maison occupée, les autres consécutifs à la physionomie et la relative exiguïté du terrain, ce qui nous a obligé à utiliser de petits engins de terrassement.
    La proximité du golf nous a également conduit à poser des vitrages feuilletés en raison de la maladresse de certains joueurs…

    Quelles ont été vos recommandations pour répondre au projet initial, pour contourner les obstacles éventuels ?

    Nous avons préconisé un séjour lumineux avec des volumes importants.
    En effet, la partie existante ayant été construite avec des plafonds horizontaux, nous avons souhaité apporter une rupture en faisant en sorte que ceux de l’agrandissement suivent la pente de la toiture.

    Le projet réalisé a-t-il un caractère spécifique dans les Pyrénées Orientales ?

    extension maison perpignan.jpgIl s’agit d’un projet type en ce qui concerne la réalisation de l’extension.
    Où il diffère, c’est dans la nature de la demande qui concerne également des travaux extérieurs et des interventions sur l’existant.
    D’ailleurs, ces deux parties représentent environ 60 % du montant global. Il faut dire que nous avons amené beaucoup de terre végétale, modifié complètement la clôture sur la rue, changé les portails…

    Que vous reste t-il maintenant à l'esprit ?


    Le résultat final. Nous avons maintenant une maison pratiquement neuve près de Perpignan qui semble toujours avoir eu ce volume là.
    Et puis, ce que j’ai apprécié, c’est l’entente avec des sociétaires qui aujourd’hui, sont pleinement satisfaits.