Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les mains dans la terre - Page 4

  • 2 rénovations qui rapportent bien à Montpellier ou Perpignan

    Peindre l’intérieur d'une maison à Montpellier

    C’est facile et c’est peu coûteux. Vous dépenserez quelques centaines de dollars pour repeindre les pièces défraîchies par les années et donner un nouveau look à votre propriété mais vous en tirerez profit. Le faire vous-mêmes vous permettra non seulement d’économiser, mais aussi de profiter de l’occasion pour réparer des petits trous dans les murs, replacer une moulure, etc. Rappelez-vous qu’une maison bien entretenue inspire confiance et se vend plus rapidement.

    Potentiel de rentabilité : 50% à 100%*

    peinture salle de bain 5.JPG

    Peindre l’extérieur d'une maison à Perpignan

    Profiter de l’été pour repeindre la façade, le balcon ou la clôture peut s’avérer payant. Les gens qui s’intéressent à votre demeure viendront jeter un oeil à l’extérieur de la maison bien avant de vous appeler pour faire une visite. Assurez-vous qu’ils aient une bonne impression ! Encore une fois, ce n’est pas une tâche colossale ou dispendieuse et vous devriez récupérer une bonne partie du montant investi.

    Potentiel de rentabilité : 50% à 100%*

  • aménager le sous-sol pour agrandir sa maison à Narbonne

    isoler sa maison à Narbonne dont on refait le sous-sol est un impératif : avant de poser le Placoplatre, on s'assurera de la qualité de l'isolation.


    CONTRAINTES CARACTERISTIQUES

     -la hauteur est-elle suffisante sous plafond ?
    -un plancher doit-il être ajouté ? Dans ce cas, il grignotera de l’espace.
    -que faire des conduites d'eau et de chauffage localisées au plafond, qui font perdre de la hauteur ? Elles peuvent être rehaussées, mais cela implique un coût supplémentaire. Là où c'est possible, on peut faire creuser pour ensuite couler une dalle de ciment.
    -pour un sol mal nivelé ou humide, on choisit un revêtement qui ne réduira pas trop la hauteur (linoléum). Si on le laisse tel quel, on le peint avec une couleur vive à effet lissant, appliquée directement sur le béton. Un contreplaqué peut également être posé et peint. Mais si l’on dispose d'un espace suffisant, on opte pour un sol recouvert de panneaux de bois : il deviendra un élément décoratif important de l'aménagement.

    ILLUMINER
     Les fenêtres étant souvent plus petites dans un sous-sol, on compense le manque de lumière naturelle en soignant l'éclairage. On agrandit visuellement ce nouvel espace en privilégiant des teintes claires (sable, beige, couleurs pastel) et des bois clairs. Et on en profite pour réaliser des éléments muraux avec niches et rangements fermés.

     

  •  Entretien de l'eau d'une piscine en blocs polystyrènes

    Aujourd'hui la construction de piscine écologique est de plus en plus recherchée par les particuliers en France. Les bassins construits en blocs polystyrènes piscine isolants à bancher, ont les mêmes contraintes de fonctionnement que les piscines  classiques.

    Stériliser l’eau de piscine

    Il s’agit plus précisément de procéder à la désinfection de la piscine. Il s’agit d’une étape très importante. En effet elle assure en même temps l’hygiène de l’eau tout en la rendant bien translucide et agréable au regard.

    C’est ainsi que la désinfection de la piscine permet d’éviter la transmission de diverses maladies par contagion entre différents baigneurs. Pour empêcher ce phénomène de contamination, l’eau doit posséder un pouvoir antiseptique suffisant. Le chlore et les produits dérivés ont prouvé leur efficacité et ce, même à faible dose. Par ailleurs, ils agissent d’une manière très rapide. D’autres produits toujours de plus performants sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Ils sont spécialement dédiés aux personnes au derme délicat qui ne supportent pas les effets du chlore.

    La désinfection est ensuite destinée à éviter la prolifération des algues microscopiques qui troublent l’eau et peuvent lui apporter une couleur verdâtre qui altère l’allure de la piscine.

    En début de saison

    L’entretien de l’eau de la piscine est très important lorsque l’on débute une saison et que les utilisateurs vont affluer après quelques mois d’absence. L’on effectue alors un traitement à base de produits d’entretien très concentrés. Il peut s’agir du chlore choc ou du brome choc. Cette opération permet de purifier l’eau rapidement et de manière efficace. En effet l’eau s’est gorgée d’impuretés pendant la période d’inactivité. Il est utile de savoir que le traitement de choc peut être conjugué avec l’utilisation d’un algicide ou alors de l’hypochlorite de calcium qui permet de détruire les algues rebelles.

    En été

    Bien qu’ayant subit un traitement rigoureux au début de la saison, l’eau de la piscine doit continuer d’être entretenue pendant toute la durée de la saison de baignade. Cela lui permettra alors de préserver un puissant pouvoir antiseptique. En effet, la lumière qui est couplée avec la chaleur encourage l’émergence d’impuretés organiques de toutes sortes. L’on continuera donc le traitement que l’on a choisi. Les contrôles seront également effectués de façon régulière et ils permettent d’apporter des mesures rectificatives en cas de besoin.

    En hiver

    Lorsque la belle saison tire à sa fin, c’est également la faim de la baignade et donc de l’utilisation de la piscine. A ce moment précis, il est vivement recommandé de recourir à un produit spécifique à l’hivernage de l’eau. Il contribue à protéger l’eau de la piscine en la débarrassant des parasites en l’occurrence les algues et les champignons. Par ailleurs, ce traitement à base de produit d’hivernage permet de redémarrer plus rapidement la piscine pour la prochaine saison. En effet, la piscine regorgera d’une plus faible quantité d’impuretés et le traitement pourra alors se faire avec plus de facilité.